Pêche à la carpe - coup 



Le matériel de pêche à la carpe

Que vous soyez carpiste débutant ou confirmé, Papa Pêche vous propose tout le matériel de pêche à la carpe dont vous avez besoin dans cette catégorie.

L'équipement du carpiste

La canne

La canne est le premier composant auquel on pense. Celle-ci doit être choisie avec soin, selon ses besoins mais aussi en fonction de son niveau de pêche. Pour trouver la canne à carpe adaptée à vos besoins, prenez en compte la longueur, la rigidité et l'action de l'outil. Pour débuter, orientez vous vers une canne d'environ 3.50 mètres et d'action semi-parabolique.

Le moulinet

Le moulinet à carpe est également l'un des éléments fondamentaux pour pratiquer cette activité. Orientez-vous vers un moulinet disposant d'une réserve de fil supérieure à 100 mètres. Cela correspond aux lancers moyens. Une réserve de fil est donc nécessaire pour pouvoir effectuer de bons lancers, mais aussi, pour engager le combat avec la carpe sans manquer de fil. Le frein est lui aussi un élément important. Pour un débutant, le mieux est de se diriger vers un moulinet d'une puissance de 4kg environ. Les pêcheurs confirmés s'orienteront vers un frein plus puissant, pour faire face aux beaux sujets. Dans ce cas, mieux vaux miser sur du 11kg. Pensez également à emporter avec vous une bobine supplémentaire. Cela vous permettra d'alterner entre une bobine de nylon et une bobine de tresse.

Le fil de pêche

On compte deux types de fils de pêche destinés aux carpes:

Le fil nylon

La plupart des pêcheurs préfèrent le fil transparent ou le nylon camo, c'est à dire camouflage. Cependant, papa Pêche vous propose une multitude de couleurs de nylons, afin de correspondre à toutes vos attentes. Un néophyte se dirigera plus facilement vers un fil 35/100 qui est plus polyvalent.

Les tresses

Il s'agit en réalité de fil de nylon tressé. Ce procédé rend le fil bien plus résistant, et donc, bien plus pratique durant les combat contre de grosses carpes. Néanmoins, le tressage lui enlève de l'élasticité. Les tresses s'adressent donc à des pêcheurs plus expérimentés, puisqu'avec celles-ci, une erreur est vite arrivée. Le mouvement doit donc être maîtrisé.

Les leurres et le montage

Il faut également attirer votre cible avec une proie. Pour ce faire, il faut réussir le montage. Pour commencer, un plomb de 70 grammes devrait vous convenir. Si vous comptez pêcher en rivière, cependant, il vous faudra un plomb plus lourd afin de lutter contre le mouvement du courant.

Est-il nécessaire d'ajouter un repose canne à son matériel de pêche à la carpe?

Il est tout à fait possible d'installer plusieurs cannes le long de l'eau. Dans ce cas, évidemment, un repose canne est de mise. Par ailleurs, le matériel de pêche à la carpe est lourd, et peut vite devenir encombrant. De ce fait, un repose canne permet de ne pas se fatiguer, et donc de garder toutes ses forces pour le combat. Les débutants se dirigeront plutôt vers un pique seul, muni d'un détecteur de touche. Si vous souhaitez planter plusieurs cannes, le rod pod est plus adapté.