Moulinet de pêche 



Le moulinet favorise grandement les conditions de pêche et, par voie de conséquence, la réussite. Il est donc important de le choisir en tenant compte de ses qualités techniques et de ses spécificités afin de trouver le parfait équilibre entre le moulinet et la canne.

Moulinet et techniques de pêche

Ce matériel a considérablement évolué ces dernières années si bien que les passionnés de pêche sont de plus en plus nombreux à s’équiper de moulinets à la pointe de la technologique. Chaque catégorie de moulinet répond à un besoin spécifique en fonction de la technique de pêche utilisée comme par exemple la pêche à la traîne, le jigging lors de la pêche en mer, la pêche au lancer ou la pêche en surfcasting.

Principaux critères de choix d’un moulinet

Pour se retrouver parmi toutes les références, il est important avant d’acheter ce type de matériel de connaître les principaux critères de choix, tels que :

- les spécificités du moulinet comme sa force de frein, son poids, le type et la vitesse d’enroulement, l’anti-retour,

- le prix, généralement en rapport avec la qualité du matériel, sa durée de vie, sa technicité,

- la marque.

Dans la grande majorité des cas, les fourchettes de prix sont proportionnelles à la qualité du matériel de pêche. Un moulinet d’entrée de gamme convient à une pratique très occasionnelle. Pour une plus grande efficacité et un meilleur confort d’utilisation, les pêcheurs assidus préfèrent opter pour le haut de gamme.

Les marques de référence

La réussite de la pêche et le plaisir que l’on y trouve sont intrinsèquement liés à la qualité du matériel utilisé. Fortes de leur savoir-faire, les grandes marques sont conscientes de l’importance de l’équipement destiné à ce sport. Il se doit d’être à la pointe de la technologie pour un confort de pêche optimum et une plus grande précision. Parmi les références en termes de moulinet de pêche, on trouve immanquablement :

- le moulinet daiwa

- le moulinet mitchell

- le moulinet shimano

Tous sont appréciés par les spécialistes de la pêche pour leurs hautes qualités et le soin avec lequel ils sont fabriqués. Chacune de ces grandes marques de référence propose une grande diversité de moulinets dans une large fourchette de prix. Tout féru de pêche peut trouver le modèle qui lui convient le mieux. Et même si l’on dispose d’un budget assez serré, il est préférable d’opter pour un moulinet de pêche polyvalent de grande marque car ses qualités sont indéniables. C’est le cas du moulinet spinning parfaitement adapté à la pêche au carnassier, à la pêche à la truite comme à la pêche en mer.