Moulinet pour la pêche au carnassier 



Les caractéristiques d'un moulinet pour la pêche au carnassier

La pêche au carnassier demande une moulinet spécifique en mesure de s'adapter aux contraintes de ce type de pêche. En effet, le moulinet capable de répondre à tous les types de pêche n'existe pas. En fonction de la zone de pêche, du type de poisson que vous souhaitez attraper, et de votre niveau de pêche, le modèle de Moulinet sera différent. Réfléchissez donc à ces points avant de vous diriger vers une moulinet pour traquer les carnassier tels que les brochets, les sandres, les silures, les aspes..;

Les Moulinets pour la pêche au lancer

Pour la pêche des carnassiers aux leurres, vous devez vous équiper d'un moulinet léger car la pêche est active, avec une vitesse de récupération importante pour s'adapter aux différentes nages des leurres, des endroits et des poissons recherchés Notez que plus le moulinet a un grand ratio plus il vous permet de ramener vite votre leurre. A l'inverse, un moulinet au faible ratio sera plus conseiller plus les pêches lentes ou poser.

La taille de la bobine est importante également plus elle est grande, et plus vous pourrez lancer à grande distance.

Moulinet Spinning 

Permet de pêcher en barque ou de la berge, au leurre souple ou au leurre dur. Vous pouvez pratiquez la pêche en linéaire « lancer – ramener » avec des leurres durs ou des leurres souples.

Vous pouvez aussi choisir la pêche en verticale qui se pratique sous le bateau avec des leurres souples.

Vous pouvez pêcher en mer, en lac en rivière... avec tous les leurres et recherchez tous les poissons !

Moulinet Casting

Avec un moulinet de pêche casting, le confort de pêche plus important.  Le moulinet est dans la main et la canne agit comme le prolongement de votre bras.

Le contact direct du leurre sans angle du au moulinet donc un meilleur ressenti des touches surtout à la descente.

Rapidité des lancers, précision des lancers (contrôle avec le pouce de la sortie du fil) et discrétion accrue pour déposer un leurre. (lorsque l’on commence à maîtriser bien sûr)

- Il est plus agréable de manier les gros leurres type bigbait, swimbait avec un ensemble casting. Avantage notamment pour pêcher aux  Jig, au chatterbait et au spinnerbait.

En float tube le moulinet est placé sur le dessus il ne gêne donc pas.

Avoir son fil dans l'axe direct de la manivelle reliée au tambour procure plus de sensations lors du combat et le but de la pêche c’est avant tout de prendre du plaisir.

Le choix en fonction des poissons

Si vous préférez la pêche au posé, vous aurez besoin d'une canne à la fois longue et puissante. La canne à pêche au carnassier doit être en mesure de résister aux combats, puisque ces poissons sont parfois très gros ( Sandres, Brochets, silures ). De même, les cannes doivent supporter les poids plus lourds que pour d'autres types de pêche. Pour un débutant, la pêche au posé s'accommode donc bien d'une canne de souplesse moyenne et d'une puissance d'environ 30g.

Le Frein 

Pour la pêche au carnassier, on utilise peu les cannes trop légères. Réservez ce type de cannes pour la pêche à la truite, où elles vous seront plus utiles. Les carnassiers sont trop puissants pour celles-ci. Les cannes passe partout d'environ 15 - 30g, permettent d’utiliser un large panel de leurres et de maitriser les carnassiers dans des endroits encombrés. Elles supportent bien les leurres du type poisson nageur. C'est un choix vers lequel se dirigent souvent les débutants, car ce sont des cannes qui restent maniables pour les pêcheurs non expérimentés. Pour pêcher des poissons comme le silures, il faut s’équiper spécifiquement avec des cannes très puissantes. Un silure pouvant peser 200 kg !