Moulinet pour la pêche au brochet 



Le moulinet pour la pêche au brochet

La pêche d’un carnassier comme le brochet nécessite du matériel de grande qualité pour résister au combat entre le pêcheur et le poisson. Elle est nécessairement composée d’un moulinet spécial brochet afin d’assurer aussi bien le lancer du leurre que le ferrage, et éviter la rupture du fil qui doit être libéré aux moments propices lorsque le poisson lutte. Choisir un moulinet pour le carnassier ne se fait donc pas à la légère.

Un moulinet pour équilibrer la canne et augmenter sa résistance

Le moulinet utilisé pour pêcher le brochet doit être choisi selon les critères suivants :

- Doit permettre d’obtenir un parfait équilibre de la canne : le moulinet est totalement lié à la taille et au poids de la canne car il fait office de contre-poids : s’il est trop léger, le scion baisse.

- Doit augmenter la résistance de la canne : Toute fois les cannes modernes permettent de pêcher de gros carnassiers avec du matériel relativement léger. Le moulinet doit être adapté à ce type de pêche. A titre informatif, on choisit des moulinets différents selon que la canne mesure 190 cm ou 260 cm.

Opter pour un moulinet haut de gamme

Cette distinction est fondamentale pour tous les pêcheurs, qu’ils soient émérites ou néophytes. On recommande de ne pas se laisser tenter par un moulinet à petit prix d’entrée de gamme car il ne permet pas une utilisation optimale. Lésiner sur la qualité de ce produit augmente les risques d’abandonner bien vite la pêche. De plus, la qualité de la canne doit être en rapport avec celle du moulinet destiné à la pêche au brochet. Fort de ces quelques indications, le pêcheur de brochet peut désormais choisir son matériel. A titre indicatif, le budget à lui consacrer est au minimum de l’ordre de 250 €. Et autant se tourner dès le départ vers les grandes marques. Le passionné de pêche prendra beaucoup de plaisir à utiliser un moulinet Shimano pour le carnassier ou encore un moulinet Daiwa.

Se laisser guider par Papapêche

La pêche au brochet est un art qui se pratique avec du matériel de qualité et de grande marque, spécifiquement conçu par des pro pour des passionnés. Besoin d’être guidé ? PapaPêhe est une référence dans le domaine de la pêche. De multiples conseils sont à glaner au fil des pages du site, que l’on souhaite s’informer sur les différentes techniques de pêche ou sur le matériel de pêche adapté à chacune de ces techniques. Spécificités du frein, réglage du frein pour limiter l’emballement de la bobine, choix d’un moulinet pour la pêche au carnassier, moulinets spinning et moulinets casting, sont autant de points importants largement développés par PapaPêche. Une fois le moulinet choisi pour aller pêcher un gros brochet, il sera nécessaire avant le premier lancer, de bien régler son frein ni trop fort , ni trop léger afin de maitriser les rush du poisson sans le brider totalement ou le laisser faire ce qu’il veut !