Moulinet pour la pêche en mer 



Les moulinets pour la pêche en mer doivent absolument être traités anti corrosion, afin d'éviter l'oxydation du au sel. De manière générale ils doivent être plus robustes, plus puissant et plus rapides que les moulinets pour les pêches en eaux douces . 

Les poissons Marins à tailles égales sont plus puissants que les poissons rencontrés en eaux douces. La vitesse de récupération est parfois très rapide le ratio doit donc être important. 

Il y a d'excellent moulinet pour la mer dans la marque Shimano, la Marque Daiwa ou Penn . 

Votre moulinet devra tout d'abord être choisi en fonction des poissons rechercher et bien-sûr des pêches pratiquées. 

Ainsi un moulinet de petite taille type 2000 à 2500 sera parfait pour les pêches ultra light du bord appelé rock fishing. 

Si vous pêcher en surf Casting un moulinet ayant une grande contenance taille 10000 et une bobine large et adaptée aux lancers à grande distance sera nécessaire. 

Si vous pêcher le bar, le lieu, la bonite un bon moulinet en taille 3000 à 4000 sera parfait. 

Vous devrez en revanche prendre un moulinet au frein irréprochable et très puissant si vous recherchez le thon, les maigres, les poissons exotiques tels que Sérioles, Mérous, Barracuda, tarpons, Carangues...

Pour les pêches aux gros comme la pêche du requin , du marlin ou des espadon les moulinet de pêches à la traine vous serons indispensables.