Moulinet pour la pêche au thon 



Dans le domaine de la pêche au gros, les sorties en mer pour pêcher le thon rouge sont particulièrement appréciées des spécialistes. Ce type de pêche sportive demande de parfaitement s’équiper pour pouvoir affronter l’un des carnassiers les plus puissants qui soient. Au-delà des autorisations nécessaires, pêcher le thon réclame donc une vraie préparation en amont et un matériel adapté.

La pêche au thon, une pratique populaire

Pour s’exercer à la pêche du thon rouge, particulièrement en Méditerranée et depuis peu sur toute la côte Atlantique où il s’agit de l’un des carnassiers les plus imposants, plusieurs précautions sont nécessaires. Les amateurs de pêche au gros plébiscitent la pêche de ce poisson puissant, avec lequel un véritable combat s’engage pour le pêcheur. Vous réussirez à pêcher au gros uniquement avec un bon équipement et une technique éprouvée. Afin de vous adonner à ce type de pêche sportive, plusieurs techniques s’offrent à vous. Avec de bonnes conditions climatiques, la pêche au leurre sur chasse est accessible en journée pour pêcher le thon rouge. La méthode du broumé connaît elle aussi un grand succès : elle consiste à amorcer une zone de pêche spécifique afin d’attirer les carnassiers près de votre embarcation. Dans tous les cas, la pêche au gros se pratique en restant debout, en utilisant du matériel léger et en mobilisant toute la force de vos bras pour remporter le combat face au poisson.

Choisir le bon moulinet pour le thon

En vous essayant à la pêche au thon en Méditerranée ou bien en Atlantique, un équipement adapté est indispensable. Il vous faudra en premier lieu une canne performante, afin de pouvoir lancer loin et réussir à brider une gros spécimen. En la matière, rien ne vaut des produits sûrs, comme ceux commercialisés par les grandes marques du monde de la pêche (Tenryu, daiwa, Rapala, Shimano…..etc.). Le site PapaPêche vous permet de trouver facilement les meilleures cannes. Le choix du moulinet pour la pêche en mer est tout aussi important. Un moulinet Shimano, comme le Twinpower 14000SW, est une solution pertinente. Le moulinet Daiwa Dogfight 8000H est lui aussi considéré comme un excellent moulinet pour la pêche au gros. Et si vous cherchez un bon moulinet de traîne pour pêcher le thon, les moulinets Penn Clash 6000 et 8000 sont à recommander.

Bien s’équiper pour la pêche au gros

Incontournables pour pêcher des carnassiers, les leurres devront être choisis avec un grand soin. On conseille ici des leurres fullwire, très résistants avec leur armature intégrale, tels que le Flitz 90 et le Bezel 120 chez Tackle House, ou encore le Pressbait 125HD de Duo. S’équiper en anneaux brisés très solides est également indispensable. Enfin, vous pourrez compléter votre équipement pour la pêche au gros avec des hameçons simples ou des hameçons triples de la marque Decoy, une référence dans ce domaine. Et pour espérer remonter de belles prises, n’oubliez pas de vous munir d’un baudrier. Cette ceinture vous donnera une plus grande force et une stabilité accrue.