Canne à pêche pour la truite 



Choisir une canne à pêche pour la truite

La France compte de nombreux amateurs de pêche à la truite, et Papa Pêche a sélectionné pour vous différents modèles de canne à pêche pour la truite. Selon votre activité et votre technique de pêche, vos besoins peuvent différer. Voici nos conseils pour acquérir la canne à truite adaptée à vos besoins. Pour commencez, sachez qu'il existe deux techniques très prisées: la pêche à la truite au leurre, et celle au toc.

Canne à truite pour la pêche au leurre

La pêche au leurre consiste à présenter, une cuiller, un poisson nageur ou un leurre souple aux truites. Le choix de votre canne se fera entre différents types de cannes en fonction du leurre, de l’endroit de la rivière ou lac choisi. Une canne dite « lancer ultra léger », très court « et sensible pour lancer de petits leurres en petites rivières. Une canne spinning de 2.00 m à 3.00 pour lancer des poissons nageurs, des leurres souples dans des rivières de moyen à grand gabarit.

Canne à truite pour la pêche au toc

Le toc est avantageux pour les débutants, puisqu'il ne nécessite pas de se munir d'une canne trop technique. Mais le toc est aussi une technique efficace quand les rivières sont en crue, par exemple. Selon le parcours, vous pourrez vous orienter vers différentes sortes de cannes à truite, comme la canne télescopique, la multibrin, ou encore, la canne à truite téléréglable ou à fil intérieur. Si vous pêchez dans une rivière calme et large, une canne télescopique pourra vous convenir. Si la zone est envahie par les branchage, aux abords d'une rivière plus sauvage, la canne téléréglable sera plus adaptée. Dans les zones plus arpentées et difficiles d'accès, une canne à fil intérieur est moins encombrante et plus facile à manier.

Une canne polyvalente pour la pêcherie

La pêcherie est une pratique qui consiste à pêcher en étang. Il est fort probable que ce soit votre première expérience de pêche si vous êtes débutant. Dans ces étangs ou parcours appelés pêcheries, on y pêche la truite. Le plus souvent aux appats naturels, mais aussi beaucoup à la pâte à truite. Si vous vous trouvez donc dans ce cas, mieux vaut vous diriger vers une canne télescopique de 2.5m à 3.5m dotée d'un moulinet, qui est parfaite pour un néophyte. Sachez que dans le cas d'une pêcherie, il est peu probable qu'on vous autorise à effectuer de la pêche au lancer-ramener. Si la pêche au leurre est de mise, vous ne pourrez cependant pas vous amuser à lancer trop loin, afin de ne pas gêner les autres pêcheurs, et de ne pas emmêler les fils entre les différentes cannes à pêche.