Frein arrière 



Description :

Ce moulinet spinning est comme son nom l'indique un moulinet avec le frein à l'arrière sur le bâti. Il est beaucoup utilisé dans les pêches dites au coup: Pêche à l'anglaise, pêche au feeder, pêche a la bolognaise.

Le moulinet de pêche spinning, également appelé moulinet à tambour fixe est surement le moulinet le plus utilisé par les pêcheurs actuellement. Il est constitué d’une bobine, d’un bati, d’un axe sur lequel est fixé la bobine autour de laquelle le pik-up tourne. Le pick-up sert a maintenir le fil sur la bobine , et sert également à rembobiner le fil après avoir lancer .

Utilisation :

Les moulinets de spinning sont utilisés dans toutes les pêches. De la pêche dite au posée, au lancer léger, en mer, pour pêcher au leurre au bouchon, pour pêche la truite, le brochet le thon ….

Que ce soit en Mer, lacs, ou rivière on doit choisir son moulinet en fonction de sa pêche et du ou des poissons rechercher. Un moulinet pour pêcher la truite en rivière n’aura pas les mêmes caractéristiques de puissance, de contenance, de frein et de ratio (vitesse de récupération)

Recommandations :

Un moulinet est composé d’une multitude de pièces toutes importantes ayant chacune un role dans le bon fonctionnement de votre moulinet. Il n’aime pas les chocs, il n’aime pas les fines particules telles que le sable ou la vases, il n’aime pas le sel Marin… Un passage sous l’eau claire est donc conseiller après chaque utilisation.

De même n’utiliser pas votre moulinet pour la truite sur les silures, au risque de détruire le frein de votre moulinet !  

Les moulinets Shimano, daiwa, Penn, Mitchell, Abu Garcia…font partie des moulinets les plus polyvalents et fiables pour vos prochaines sorties de pêches.

Toutes ces marques sont sur www.papapeche.com