Leurre dur pour la pêche au leurre 



Les leurres durs sont multiples diverses et variés. Depuis des années la pêche au leurre dur ou poisson nageur a pris une ampleur phénoménale.

Les leurres durs permettent de pêcher tous les carnassiers d'eaux douces, en mer et en eaux tropicales. Ces leurres Durs ce déclinent sous de multiples formes, de nagent, de vibrations, de profondeurs de nages : Les jerkbaits, les crankbait, les lipless minow, les long bill minnow, les sliders, les prop baits, les stick baits, les poppers..

Les pêches aux Leurres durs sont tout aussi diverses et variées. Les Jerkbaits sont la base pour toutes les pêches et tous les carnassiers car ils imitent un poisson à la nage erratique. 

On peut pêcher avec un Jerkbait en rivière, en lac en mer, dans les eaux tropicales et prendre des truites des brochets, des sandres, des perches, des bars, des lieus, des cabillauds, Des sérioles, des maigres, des maquereaux, des thons, des aïmaras, des peacock bass......

Toutes les autres variantes de poissons nageurs qu’ils soient de la marque rapala, Duo, illex, Gunki, Megabass, Fiiish, Gancraft, Halco… sont tous destinés à la recherches des poissons carnassiers .

Certains poissons nageurs pêchent en surfaces, d’autres pêchent en profondeurs, certains font beaucoup de vibrations, d’autres beaucoup moins. Les fréquences varient car les poissons carnassiers ne réagissent pas toujours de la même façon. Il faut parfois chercher pour trouver la bonne combinaison couleur, profondeur de nage, fréquence, vibration, vitesse de récupération……

Il y a tous les poissons nageurs nécessaires pour tous les carnassiers et pour toutes les eaux du monde sur papapeche.