Moulinet Abu Garcia 



Connue par tous les amoureux de la pêche, la marque Abu Garcia est l’un des leaders en termes de moulinets. Offrant un matériel de pêche Abu Garcia garanti à vie, les produits de la gamme se distinguent donc par leurs qualités et leurs fiabilités. Au fil des années, les pêcheurs et les connaisseurs utilisent de plus en plus les produits de la grande marque. Quels sont alors les différents types de moulinets sur le marché ?

Tout savoir sur la marque

Créée en 1921 à Svangasta en Suède, l’entreprise se spécialisait d’abord dans la fabrication de montres. Avec un changement au niveau de la gestion de la direction, l’activité de l’entreprise s’est concentrée vers la création de moulinets techniques à la fin des années 30. Depuis, la marque possède une excellente réputation et reste connue à l’échelle mondiale pour la qualité ainsi que la précision de ces équipements. De plus, la société se différencie des autres concepteurs grâce à son savoir-faire dans le domaine de la fabrication de cannes à pêche, leurres et moulinets doté d’une certaine solidité. En matière de moulinet, la société se traduit comme l’usine la plus performante et la plus moderne au monde. Le premier moulinet Abu Garcia a porté le nom « d’Abu Record » et a vu le jour en 1941. Ensuite, il y a eu les AMBASSADEUR en 1952 et enfin les moulinets appelés CARDINAL en 1965. On peut dire que la marque n’a pas cessé d’évoluer pour se transformer en un véritable leader mondial dans la conception de moulinets.

Les moulinets de la grande marque

Parmi les matériels, on peut observer le moulinet casting Abu Garcia qui se distingue en tant qu’équipement révolutionnaire. En effet, la marque propose depuis toujours des moulinets avant-gardistes et surtout performants. Doté d’un système d’engrenage en cuivre Duragear localisé à l’intérieur d’un cadre en aluminium, ces moulinets sont des produits à privilégier. Avec ce système et ce mode de conception, le moulinet obtenu reste performant et fiable, sans oublier la sensation de douceur durant l’utilisation. Pour le freinage, n’ayez aucune crainte puisque les freins en carbone sont précis et doux à la main. Conscients du problème de corrosion subit par les moulinets, les concepteurs ont décidé d’introduire des roulements à billes fabriqués avec de l'acier inoxydable. Outre le fait d’être facile à manier, les moulinets casting sont disponibles avec les deux manivelles, celles de droite et de gauche. Il faut souligner que cet équipement possède une grande contenance. Les moulinets de la marque font à présent partie du "must have" pour les pêcheurs, que ce soit de professionnels ou des amateurs. N'hésitez pas à passer commande sur le site de PapaPêche, expert dans la vente de matériel de pêche, il saura vous orienter vers le moulinet le plus adéquate.