Moulinet Fox 



Longtemps, la carpe a été le plus gros poisson à vivre dans nos rivières et nos étangs, avec des spécimens pouvant atteindre les 40Kg. Mais depuis quelques années, elle a été détrônée par le silure. C’est cette particularité, plus que la valeur culinaire de la carpe, qui attire l’attention de nombreux pêcheurs modernes : les carpistes. Pêcher ce gros poisson nécessite cependant un matériel adapté. À travers cet article, PapaPêche est ravi de vous présenter la marque Fox et ses moulinets, une référence dans le domaine.

Fox : le spécialiste de la pêche à la carpe

La marque, originaire d’Essex au Royaume Uni, a été fondée il y a plus de 50 ans par Fox Cliff. Depuis elle n’a cessé de se développer et s’est imposée comme LA marque de référence auprès des carpistes. Il faut dire que la marque travaille en étroite collaboration avec eux. En effet, les produits Fox sont conçus et testés par des carpistes pour des carpistes. Autre point avantageux pour la marque : son rapport qualité/prix. À l’origine, Fox conçoit du matériel haut de gamme, de très bonne qualité certes, mais relativement cher pour un pêcheur ne voulant pas débourser une somme importante. Depuis quelques années cependant, elle a mis au point toute une gamme de produits à un prix plus attractif.

Les moulinets de pêche Fox

Si certaines marques, plus généralistes, proposent des moulinets de pêche en mer relookés pour attirer les carpistes, ce n’est pas le cas du matériel de pêche Fox, qui lui, est conçu spécifiquement pour la pêche à la carpe. Petite présentation des deux gammes de moulinets proposés par la marque :

La gamme FX : l’excellence

Elle se compose de trois modèles au design sobre et épuré : le FX9, le FX11 et le FX13. Tous les trois sont des moulinets à frein avant et, parmi eux, le moulinet Fox FX11 est incontestablement le plus réputé auprès des carpistes. Cette gamme est principalement dédiée aux pêcheurs chevronnés et réguliers qui souhaitent investir dans du matériel haut de gamme.

La gamme EOS : le rapport qualité/prix

Elle se compose des modèles EOS 12000, 12 000 FS et des EOS 10000 et 10 000 FD. Parmi eux, le 12 000 FS et le EOS 10000 possèdent un levier de débrayages placé à l’arrière. De l’avis de bon nombre de carpistes, le EOS 10000FD est actuellement le moulinet avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. La gamme EOS est quant à elle destinée aux pêcheurs novices ou occasionnels.

Le mot de la fin

Investir dans un moulinet de qualité, quitte à y mettre le prix, est une bonne option lorsque l’on pêche la carpe. Cependant, PapaPêche vous conseil de ne pas hésiter à pêcher costaud en choisissant un corps de ligne en 60 voir en 70 centièmes. Cela peut paraitre anodin, mais posséder un bon moulinet est dérisoire si on le remplit avec un fil trop fin ou de médiocre qualité.