Moulinet Sakura 



La marque Sakura s’est mérité une réputation enviable pour la qualité de ses cannes à pêche. Elle connaît maintenant tout autant de succès avec ses moulinets haut de gamme, adaptés aux différents types de pêche, en eau douce ou en mer..

Historique de la marque

En 1944, Alexis Coutou crée l’entreprise SERT, une société qui a pour spécialité le recyclage de différents matériaux. Son fils Francis prend la relève, en 1972, et oriente les activités de l’entreprise familiale vers la distribution de matériel de pêche à grande échelle. Dès 1989, la marque installe son nouveau siège social à Blanquefort et développe de plus en plus de produits de pêche signés par des grands noms dans ce domaine. En 2004, le Groupe change le nom de sa marque pour SAKURA et se spécialise surtout dans le matériel de pêche aux leurres – devenant ainsi la première marque française à produire une série de 30 cannes conçues pour ce type de pêche, en mer et en eau douce ; elle lance également le fameux moulinet de pêche Prowess, surtout apprécié pour pêcher la carpe. Francis Coutou rejoint, en 2011, le groupe français RIVOLIER. La marque continue de garder sa place de chef de file dans le matériel de pêche (casting et spinning), qui lui a valu des mentions et des récompenses dans plusieurs grands salons consacrés à ce sport.

Des produits adaptés aux différents types de pêche

Au fil des ans, cette marque réputée a développé différents modèles de moulinets afin qu’ils soient adaptés à plusieurs types de pêche sportive. En voici quelques exemples: • Le moulinet sakura Kuanza s’avère idéal pour découvrir les avantages du casting et faire de vos premiers lancers une réussite. Son frein progressif possède assez de puissance pour maîtriser les gros poissons. • Un autre moulinet casting sakura est le Calix Cti, l’un des plus légers de cette catégorie. Il permet de choisir la vitesse de récupération pour animer vos leurres. Il convient à différentes techniques telles que leurres durs, leurres souples, wire baits… • Conçu pour le spinning, le moulinet Luma convient à la pêche en mer ainsi qu'en eau douce. • Assez robuste pour le lancer aux gros leurres de plus de 70 grammes, le moulinet Big Bait convient au casting et aux pêches fortes. Son design compact, sa légèreté et son équilibre en font un allié de la pêche aux brochets trophées et autres carnassiers de grande taille. • Les moulinets spinning Lomax FD et le Widias FD constituent de véritables alliés pour les pêches fortes ou en finesse. En visitant le site PapaPêche, vous pourrez consulter les descriptifs et visualiser les photos de tous les moulinets de cette marque ainsi qu'un vaste choix de produits et d'équipements dédiés à la pêche sportive.