Canne Daiwa 



Que l’on soit un pêcheur novice ou chevronné, il n’est pas toujours évident de trouver la canne à pêche qui nous correspond. Celle qui est adaptée à notre style, à notre budget, à nos exigences et qui nous offrira le plus de sensations. Des dizaines de marques plus ou moins reconnues proposent actuellement sur le marché des milliers de cannes différentes. Dans cet article, PapaPêche vous présente les cannes Daiwa, une des marques les plus réputées auprès des pêcheurs.

Daiwa : Le pionnier de la fibre carbone

Fondée en 1958 au Japon, la marque vient juste de fêter ses 60 ans d’existence. Depuis ses débuts, elle n’a cessé d’innover et s’est imposée comme une marque de référence et un leader mondial dans la conception de matériel de pêche. C’est notamment grâce à la mise au point de cannes, de moulinets et d’anneaux performants que Daiwa a su faire le bonheur des pêcheurs. C’est d’ailleurs une des premières à avoir utilisé la fibre de carbone et le graphite dans la conception de ses cannes, deux matières inégalables en termes de légèreté et de robustesse. Aujourd’hui, le matériel de pêche Daiwa est considérée comme un des plus performant et est utilisée, à juste titre, par certains des plus grands noms de la pêche professionnelle.

Les cannes à pêche Daiwa

Une grande variété de cannes

Chaque pêche nécessite une technique différente, il est donc primordial de choisir le matériel adapté à la technique. Une des forces majeures de Daiwa ? La diversité. La marque propose en effet des cannes adaptées à TOUS les types de pêche et à TOUS les pêcheurs, débutants ou professionnels. Daiwa propose une vaste gamme de modèles de cannes : cannes à pêche pour le lancer, pour le carnassier, à la mouche, pour la pêche en mer ou encore des cannes surfcasting… il y en a pour tous les goûts.

Le rapport qualité/prix

C’est un autre atout majeur de la marque. Vous trouverez chez Daiwa des cannes de bonne qualité à partir de 50 €, que ce soit des cannes télescopiques ou à emmanchements. En revanche, si vous recherchez l’excellence et la performance il faudra débourser un peu plus (ou beaucoup plus en fonction de la canne que vous souhaitez). Malgré tout, Daiwa propose des cannes extraordinaires, de petits bijoux d’innovation, à des prix tout à fait corrects.

Le mot de la fin

Les cannes et les moulinets de pêche Daiwa sont parmi les plus performants et les plus appréciés du marché. Si vous débutez et que vous ne savez pas quel type de cannes choisir, vous pouvez sans inquiétude vous tourner vers cette marque. Cependant, PapaPêche vous conseille d’opter pour un modèle qui s’adaptera à votre type de pêche (étang, rivière, mer…) et au type de poissons pêché.