Canne illex 



La canne Illex, une marque qui fait référence en matière de canne à pêche

Avec cette marque, c'est la pêche sportive "authentique" qui est mise en avant. C'est d'ailleurs le site web de l'entreprise qui l'affirme, avec un positionnement, une rhétorique et une communication graphique qui s'adressent à des pêcheurs expérimentés à la recherche de matériel de qualité, pour une expérience maximale. Illex est la marque de la société française Sensas, qui fait autorité en matière de matériel et accessoires de pêche. Si elle a décidé de développer la gamme de matériel de pêche Illex, c'est pour répondre à une demande qualitative forte émanant d'une communauté de pratiquants aguerris et toujours désireuse de plus de qualité.

Des cannes à pêche pour eau douce et pour eau de mer

Afin de séduire un large public de pratiquants de la pêche, l'entreprise Sensas a décidé de développer une gamme de produits aux standards élevés, répondant aux attentes du maximum de pêcheurs. Voilà pourquoi on peut y trouver autant des cannes à pêche Illex destinées à la pêche en eau douce qu'en eau de mer. Ainsi, chacun y trouvera son compte, qu'il ait la chance de vivre près du littoral ou à l'intérieur des terres. De la même manière, on retrouve sous la bannière de cette marque autant des cannes à pêche de type casting que celles de type spinning. Là encore, l'entreprise Sensas a visé large, afin d'offrir son matériel à la communauté la plus large possible. Toutes les techniques sont donc représentées au sein de la marque, qui se déclinent en une série très complète de modèles.

Une déclinaison de modèles pour répondre à toutes les pratiques de pêche

Ainsi, on retrouve sous cette marque une grande variété de modèle aux propriétés bien particulières, qui sont d'ailleurs très bien référencées sur notre site PapaPêche. La série Element Rider cible les pratiquants de la pêche en mer, tandis que son alter ego Waiefu vise plutôt les adeptes du Big Game. De son côté, la série Stream Master s'adapte parfaitement à la pêche à la truite, tout en finesse, alors que la gamme shadow a été conçue pour la pêche des carnassiers en eaux doucex. Étant donné que ces modèles se situent sur un segment haut de gamme relativement au marché de la canne à pêche, il faudra généralement compter de 300 à 600 € pour acquérir l'une de ces cannes. Néanmoins, la qualité sera très certainement au rendez-vous, pour une expérience de pêche sportive optimale. Enfin, pour ceux qui pratiquent la pêche au leurre, la marque propose toute une série de leurres durs et de leurres souples, dont la technicité représente le gros point fort. Cette marque s'impose donc comme un incontournable Délivrance de la canne à pêche et de ses accessoires.