Canne Sakura 



Sakura : pour que la pêche soit une fête

Importatrice de bambous japonais à ses débuts, l'entreprise Sert se spécialise au début des années 70 dans la distribution de matériel de pêche sous son propre nom. Au fil des années, séduisant de plus en plus de passionnés, elle se concentre sur des produits techniques et veille à répondre aux attentes des différents profils de pêcheurs. C'est dans cet esprit qu'elle crée en 2005 la marque de canne Sakura – cerisier en japonais – pour toutes les pêches au leurre, en eau douce, en mer, du rivage ou en bateau, en kayak comme en paddle. Elle propose bien sûr des cannes casting Sakura ainsi que des cannes spinning. La marque ne cesse d'évoluer pour coller au plus près des situations de pêche que chacun affectionne. Elle se structure progressivement en plusieurs gammes afin de faciliter la réflexion des pêcheurs amateurs comme confirmés voire experts. Cette année, la gamme Ryokan – auberges traditionnelles du Japon – propose une 7'6 MLST conçue spécialement pour sentir les touches les plus subtiles que les truites affectionnent par exemple.

Survol des gammes de cannes à pêche Sakura

Les cannes de la gamme Ryokan sont idéales pour les amateurs qui aspirent à du bon matériel sans ce ruiner. Le niveau de qualité de cette gamme est très satisfaisant à un prix vraiment compétitif. La gamme Silver Arrow (spinning) est spécialement conçue pour chasser l'Aspe. Ce poisson d'eau douce férocement carnassier peut frôler le mètre et dépasser les 5 kg. Originaire du Danube, il s'est mis à explorer les fleuves français avec une curiosité grandissante à laquelle beaucoup d'entre vous répondent présents avec d'autant plus de plaisir qu'ils ont le matériel requis. La gamme Speciz décline 22 modèles différents afin de coller aux impératifs techniques de chaque espèce de poissons en eau douce et en mer comme en océan. Du haut de gamme à prix optimisé. Épurée et high-tech, combinant le liège naturel avec les composites dernier cri, cette gamme combine sensibilité et résistance à la compression avec un rare bonheur. Il serait dommage de terminer ce tour d'horizon non exhaustif des gammes du matériel de pêche Sakura sans citer la gamme des cannes Mitsio spécialement pensées pour rester efficace face aux plus combatifs des carnassiers exotiques.

L'univers Sakura va au delà des cannes à pêche

Spécialiste des cannes à pêche aux leurres pour carnassiers, Sakura a pris soin de développer les autres composantes de cet univers de la pêche qui vous fait rêver. Les séries de moulinets de pêche Sakura à tambours tournants (casting) ou à tambours fixes (spinning) sont faciles à actionner, ne vous trahissent jamais et vous accompagnent durablement au fil de vos prises. Il en est de même pour la gamme des leurres qui respectent les incontournables tout en sachant innover pour s'adapter à l 'évolution des conditions de pêche. La multitude d'accessoires et vêtements pour vous faciliter la pêche et la vie n'est pas oubliée non plus.