DAIWA

DAIWA

Une équipe qualifiée capable de réparer tous les produits de la gamme dans un délai très court, y compris des moulinets dotés des dernières technologies telles que le Mag Sealed (huile aimantée protégeant contre l’intrusion d’eau). Une équipe qualifiée capable de réparer tous les produits de la gamme dans un délai très court, y compris des moulinets dotés des dernières technologies telles que le Mag Sealed (huile aimantée protégeant contre l’intrusion d’eau).


Daiwa, équipementier depuis 1958


La marque japonaise, fondée en 1958 à Tokyo, a toujours fabriqué des équipements pour la pêche. Cannes, et moulinets ont été ses premiers produits. L’entreprise s’est développée au fil du temps, toujours dans le sport, avant de se structurer en un grand groupe (Globeride) dont la marque initiale est devenue l’une des filiales, toujours spécialisée dans le domaine de la pêche. Aujourd’hui, la filiale pêche est constitué d’une petite douzaine de filiales dans le monde, dont Daiwa France SAS qui est implantée en France et qui possède son propre service après-vente à l’usage de ses revendeurs.


Une grande spécialité, le moulinet de pêche


Les équipements du fabricant sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité. La marque est d’ailleurs considérée comme le leader mondial des fabricants de moulinets. La structure interne de recherche et développement a constamment fait évoluer les technologies mises en œuvre dans ses produits, à propos des matériaux comme de leurs usages. Certaines gammes du fabricant offrent même des garanties de durabilité exceptionnelles. C’est la réputation que porte tout moulinet Daiwa dans ces mêmes gammes.


Une autre spécialité, la canne a pêche Daiwa


C’est l’autre équipement de réputation mondial de la marque. Fabriquées dès le début de l’activité du fabricant, là aussi la recherche et le développement ont amené à une utilisation hors pair des matériaux les plus modernes au service d’innovations constantes. Tout y passe : la structure de la canne, la confection de sa poignée, le passage du fil intérieur ou encore les anneaux AGS (pour Air Guide System) inventés en 2012 et réalisés en carbone et en carbure de silicium. Ce sont les anneaux de passage du fil les plus légers au monde. Ici encore, l’équipementier propose des gammes de cannes à pêche de très grande durabilité.


Equipez aussi la ligne et le pêcheur !


La marque japonaise propose également de belles technologies pour ses lignes et tous les produits pour les équiper : plombs, hameçons, bas de ligne et bas de ligne montés, colle, anneaux brisés, perles, émerillons et leurres en tous genres (souples, métalliques, plombés, nageurs ou jigs mer). Les outils du pêcheur ne sont pas oubliés : pinces, ciseaux, outils nœud de raccord, sangles de sécurité et baudriers et de très nombreuses têtes d’épuisette à monter sur différents manches. Enfin, vous pourrez vous habiller de la même marque que votre équipement. Waders et cuissardes sont disponibles dans de très nombreux modèles, avec chaussons ou bottes néoprène, respirants. Les chaussures de wading existent aussi, ainsi que des tenues seyantes, à capuche pour certaines. La marque dispose de gants renforcés dits « spécial pêches fortes ». Vous aurez même le plaisir de vous équiper en lunettes ou sur-lunettes polarisantes, de différentes formes (cerclée, demi-cerclée, suspendue ou rectangulaire) et dotées de verres de différentes couleurs (jaune, indice UV 2 ou gris, indice UV 3). Vous êtes à la recherche d’une canne Daiwa ou d’un moulinet débrayable Daiwa ? Excellent choix ! Vous allez vous offrir le meilleur du marché. Ces matériels sont durables, pratiques et efficaces.